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TJX Style+ : Tout savoir sur ce programme de récompenses

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    Vous magasinez de temps à autre chez les marchands de distribution au détail et au rabais WINNERS, Marshalls ou HomeSense pour vous y procurer vêtements pour toute la famille, articles de cosmétique ou de décoration pour la maison? Si oui, êtes-vous membre du programme de fidélité TJX Style+? Que la réponse soit oui ou non, cet article vous aidera à connaître tous les avantages/inconvénients et options de cette carte et ainsi vous aider à décider si vous désirez y adhérer ou non.

    Commençons par le début. Si vous n’avez pas obtenu de carte dans un de ces trois magasins, il est toujours possible de se créer un compte par l’entremise du site Web à cette adresse. Malheureusement, il n’existe pas d’application mobile pour le moment. Il faut donc obligatoirement passer par le site Internet et du coup mémoriser le nom du programme si on veut y accéder plus facilement qu’en le recherchant en plus lorsqu’on veut l’utiliser – le nom du programme est en lien avec les magasins TJ Maxx, une bannière qui n’est pas présente au Canada.

    TJX Style+ : Tout ce qu’il faut savoir sur le programme de fidélisation de WINNERS, Marshalls et HomeSense

    À noter que la carte et l’adhésion à ce programme sont gratuites et qu’il ne s’agit pas d’une carte de crédit. Il suffit toutefois au moment de l’inscription d’accepter de s’inscrire pour recevoir des offres exclusives et des nouvelles de TJX Canada. Vous pouvez toutefois retirer votre consentement à tout moment par la suite et ainsi vous désabonner aux courriels.

    Bien qu’il y ait plus de 4500 magasins à rabais appartenant à la société TJX Companies dans neuf pays à travers le globe, le programme offert au Canada ne s’applique qu’aux achats effectués en sol canadien. Une virée magasinage chez nos voisins du Sud et dans leurs autres chaînes telle que TJ Maxx ne vous permettra donc pas de profiter des mêmes avantages.

    Donc, une fois cette étape faite, quels sont les avantages de cette adhésion?

    Les membres ont effectivement quelques avantages. Ce n’est pas un programme de points qui récompense les clients les plus lucratifs, mais plutôt un système égal pour tous les membres. Les avantages sont les suivants :

    • Un rabais de 10% dans les magasins Stitch It, un service d’altération des vêtements qui compte sur 70 boutiques à travers le Canada.
    • Un délai de retour des articles de 30 jours au lieu de 10.
    • Des concours réservés aux membres.
    • Des heures de magasinage prolongées.
    • Des informations privilégiées sur les nouveaux arrivages.
    • Des offres spéciales.
    • Deux fois plus d’articles permis dans les salles d’essayage, soit 20 articles maximum à la fois. Pour ce faire, il suffit de présenter votre carte STYLE+ à l’associé préposé à la salle d’essayage d’un magasin WINNERS ou Marshalls.
    • Possibilité d’obtenir un reçu électronique (eReceipts), ce qui facilite les retours. Ces reçus servent à enregistrer les transactions des membres du programme de fidélisation TJX Canada STYLE+ et ce, jusqu’à 120 jours après la date d’achat. Évidemment, la politique de retour prévaut sur les règles.
    TJX Style+ : Tout ce qu’il faut savoir sur le programme de fidélisation de WINNERS, Marshalls et HomeSense

    Mais, comment fait-on pour l’obtenir, cette carte?

    On peut créer sa carte numérique en cliquant ici.  

    Et pour ceux qui préfèrent la méthode traditionnelle, c’est-à-dire d’avoir une carte de fidélité en plastique, c’est très simple. Il suffit de demander à un associé préposé aux ventes dans un magasin WINNERS, HomeSense ou Marshalls (du Canada) d’obtenir une carte de fidélité STYLE+. Cette version en plastique vient également avec une mini-carte de porte-clés.

    Une fois que vous avez reçu votre carte, vous allez à l’adresse ci-haut pour l’enregistrer. Il vous faudra entrer les 19 chiffres qui figurent au dos de votre carte afin de la lier à vos informations personnelles.

    À noter qu’une seule adresse courriel par compte n’est autorisée. Si vous éprouvez des difficultés ou si vous avez des interrogations qui ne figurent pas dans la foire aux questions du site, vous pouvez envoyer un message ici. Il n’y a pas de soutien téléphonique disponible pour aider à la configuration du programme.

    La carte peut aussi être ajoutée à votre portefeuille mobile sur votre téléphone intelligent, soit avec Apple Wallet ou Google Pay. Une fois la session ouverte, vous pouvez tout simplement cliquer sur l’icône voulue selon votre appareil (Android ou Apple) et la carte s’ajoutera automatiquement.

    C’est vraiment la manière la plus simple, sinon il faut ouvrir une page Web, aller sur le site et se connecter chaque fois, ce qui alourdit et ralentit grandement le processus.

    Si vous voulez profiter de tous les avantages, notamment du délai de retour prolongé, il est important de faire numériser sa carte lors de chaque transaction.

    En cas de perte de la carte de plastique, vous pouvez continuer à utiliser votre compte sur votre téléphone, mais vous pouvez également en demander une nouvelle et modifier votre profil sur le site Web. Vous y verrez l’option « Avez-vous reçu une nouvelle carte? » et vous pourrez la lier en mettant à jour votre numéro de membre.

    TJX Style+ : Tout ce qu’il faut savoir sur le programme de fidélisation de WINNERS, Marshalls et HomeSense

    En quoi consistent les heures de magasinage prolongées?                

    Évidemment, il ne s’agit pas de se présenter quand on veut dans une boutique hors des heures d’ouverture. Ce sont plutôt des événements spéciaux où les membres peuvent aller magasiner dans une boutique spécifique durant un bloc d’heures précises, avant l’ouverture ou après la fermeture officielle. On retrouve ces événements ici, une fois qu’on a ouvert une session.

    Il faut être attentif et surtout patient pour voir apparaître au calendrier l’événement espéré, puisque ce ne sont qu’une poignée de succursales qui offrent ce service chaque mois, et ce, à travers le Canada – sur un total de plus de 500 au pays en date de 2019.

    Si vous vous êtes abonnés aux courriels de WINNERS et/ou de HomeSense, vous recevrez l’information de cette façon également.

    Dans votre portail, vous verrez aussi les transactions effectuées au cours des 30 derniers jours, ce qui vous permet d’avoir accès à vos reçus en cas de besoin pour un retour et de pouvoir les effectuer sans la version papier.

    Il y a toutefois un délai de cinq à sept jours ouvrables avant que les transactions n’apparaissent. Vous y verrez aussi les économies réalisées lors de vos achats. Comme seule indication dans cette section du site, on peut lire quelle est la période d’avantages en cours, qui se résume à la saison actuelle – printemps, par exemple. Il n’y a pas d’explication en lien avec cette information. On serait portés de croire qu’elle n’est tout simplement pas utile.

    Les initiés STYLE+, ça vaut le coup d’œil ou pas?

    Dans son compte, on peut avoir accès à l’onglet « Les initiés STYLE+ ». L’idée est bonne, puisqu’on présente la section ainsi : « Explorez les coulisses avec STYLE+ et découvrez les dernières tendances, des conseils de style et les meilleurs choix de chaque saison. »

    Le hic, c’est que le dernier article publié date de novembre 2019. On n’a donc pas vraiment droit aux dernières tendances… À noter également que la version en anglais du site n’offre pas d’articles plus récents.

    Il n’y a donc que 14 articles sur ce blogue, mais certains peuvent quand même être utiles et intemporels, comme des trucs et idées pour bien recevoir ses invités. Il serait néanmoins étonnant que les articles proposés soient toujours disponibles en magasin après tout ce temps, surtout compte tenu de l’énorme roulement du stock dans ce genre de boutiques.

    On doit aller sur les sites spécifiques des trois magasins pour avoir des informations récentes. Et de toute façon, les consommateurs ont accès à ces textes qu’ils soient membres ou non du programme. Ce n’est donc pas un privilège, mais seulement un complément accessible à tous.

    Qu’est-ce que « Trouve ton élan »?

    Il s’agit d’une initiative de bienfaisance de TJX Canada, qui regroupe les chaînes WINNERS, HomeSense et Marshalls.

    L’objectif est d’apporter un soutien aux femmes en situation précaire. Les collectes de fonds visent à venir en aide aux organismes et œuvres de charité dont le but est que les femmes puissent développer les compétences et obtenir le soutien dont elles ont besoin pour prendre leur vie en main.

    La compagnie a choisi d’épauler les femmes de trois façons afin de les aider à accéder à une indépendance économique :

    • Offrir le soutien personnel nécessaire dont elles ont besoin
    • Les aider à acquérir des compétences et à élargir leurs connaissances
    • Veiller à ce qu’elles se sentent en sécurité.

    L’initiative n’est pas liée au programme de fidélité, mais les événements caritatifs en magasin peuvent vous être annoncés par courriel lorsque vous êtes membre.

    TJX Style+ : Tout ce qu’il faut savoir sur le programme de fidélisation de WINNERS, Marshalls et HomeSense

    Un site pas toujours à jour

    Le site Web de STYLE+ n’est toutefois pas parfait. Tel que mentionné ci-haut, la portion « Les initiés STYLE+ » n’a pas été mise à jour depuis plus d’un an.

    On y voit aussi encore la marche à suivre pour le concours « Gagnez vos cadeaux » qui se terminait le 26 décembre – et on ne sait pas de quelle année! Cela laisse donc imaginer que les concours pour les membres ne sont pas très fréquents.

    De plus, ce qu’on comprend de ce concours terminé, c’est que même si on est membre, il fallait quand même soumettre ses reçus en ligne pour y participer. Il semblerait donc que les concours ne soient pas automatiquement liés aux comptes des membres, ce qui demande un effort supplémentaire de la part du consommateur.

    Bien évidemment, les succursales des WINNERS, HomeSense et Marshalls à travers le Canada ont toutes été affectées par la pandémie de COVID-19. En s’informant sur les modifications apportées telles qu’indiquées sur le site Web, on peut lire avec une certaine surprise « Puisque le nombre de cabines d’essayage est actuellement limité, nous avons suspendu provisoirement l’avantage permettant aux membres STYLE+ d’apporter “ deux fois plus d’articles ” dans les salles d’essayage. Nous nous excusons de cet inconvénient. »

    C’est là une information contradictoire avec celle qui se trouve sur la page d’accueil et qui laisse l’usager dans un certain flou. Un autre exemple que le site aurait besoin d’une bonne mise à jour.

    Autre petit accroc : le localisateur de magasins n’est pas toujours fonctionnel et donc il est préférable de se référer à Google ou à tout autre moteur de recherche, tout simplement, plutôt que de voir la mention « Désolé, nous n’avons pas trouvé de magasin correspondant à vos critères de sélection » alors qu’on regarde pour les magasins à proximité dans une grande ville comme Montréal, par exemple.

    Il y a quelques petits pépins également à vouloir compléter son profil. À titre d’exemple, l’auteure de ces lignes avait un profil « complet à 56% »… et il a fallu entrer les informations plus d’une fois afin qu’elles soient enregistrées et que le profil soit complété – enfin – à 100%.

    De plus, les puristes de la langue française y décèleront quelques petites coquilles.

    En résumé, cette carte de fidélité n’accumule pas de points ni d’offres exclusives aux membres, se contentant d’offrir quelques petits avantages qui peuvent être utiles. Mais on est loin des programmes avec des rabais proportionnels à ce que l’on a dépensé en magasin. De plus, comme un des avantages principaux est la possibilité d’avoir le double des articles permis dans la salle d’essayage, c’est donc dire que les privilèges pour les clients du HomeSense qui détiennent la carte de fidélité se résument pas mal à la possibilité de retourner les articles non désirés pendant 30 jours et d’avoir un historique de leurs transactions.

    Ce sera donc aux consommateurs de décider s’ils veulent ajouter cette carte de fidélité à leur collection et divulguer ses renseignements personnels à une compagnie de plus, mais force est de constater que le fait qu’il y ait peu ou pas de récompenses et aucune application mobile ne rendent pas le programme de fidélisation TJX Style+ parmi les plus attrayants de sa catégorie. Dans son format actuel, il n’est pas du tout accompagné d’un « effet wow » qui vaut le détour.

    Charles est un passionné du marketing numérique, principalement la sphère du référencement naturel (SEO). Il est responsable de l’optimisation du contenu et de l’analyse des données. En plus de ses responsabilités marketing, il assiste aussi les autres département quand c’est possible.

    C’est aussi un vrai fan des finances personnelles. Depuis qu’il est très jeune, il s’intéresse à ce domaine et a même son propre blogue sur le sujet. Enfin, Charles est une vraie machine à apprendre ce qui en fait un coûteau suisse chez Hardbacon.