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Récompenses Club Cage : Tout ce qu’il y a à savoir!

Club-Cage-La-Brasserie-Sportive-Cover

    Quelques années après avoir changé son menu, avec l’aide du chef Louis-François Marcotte au poste de Chef Innovation culinaire, son image de marque et son nom, passant de La Cage aux Sports à La Cage – Brasserie sportive, la chaîne québécoise a lancé son propre programme de récompenses : Club Cage.

    Tout comme l’image et le menu, le programme a récemment été revampé et cet article a pour but de vous informer de tous ses aspects ou de mettre à jour les plus fervents de ce resto.

    Tout d’abord, saviez-vous que les premières succursales de la chaîne, « Cage aux Sports » à l’époque, ont vu le jour en 1984? C’est ce qui en fait une des (sinon la) chaînes de restauration sportive la plus connue et la plus importante au Québec. Avant la pandémie, on comptait plus de 40 succursales et depuis, quelques-unes ont dû fermer leurs portes, dont celle du Vieux-Montréal dans la métropole. D’autres auront droit à une deuxième vie prochainement, comme celle du Carrefour Angrignon, à LaSalle.

    Il est donc fort possible que vous comptiez un de ces restaurants près de chez vous. Si vous y allez, vous pourriez tirer profit d’un abonnement au Club Cage.

    Club-Cage Application

    Tout d’abord, pour pouvoir s’inscrire, il faut télécharger l’application dans l’App Store ou sur Google Play. Il existe aussi des versions physiques des cartes, mais il faut tout de même l’enregistrer en ligne pour pouvoir profiter des avantages. Il faut toutefois être âgé d’au moins 18 ans et être résident du Canada pour devenir membre. L’adhésion est gratuite. Les employés du Groupe Sportscene peuvent également accumuler des points, mais ne peuvent participer aux différents concours.

    Comment accumuler des points?

    Auparavant, c’était un système de nombre de visites et de calculs de moyenne de facture. Mais ce temps est révolu et c’est maintenant beaucoup plus simple! Chaque dollar dépensé en restaurant, à la livraison (avec Uber Eats, Doordash ou Skip the Dishes) ou pour les commandes pour emporter permettent d’accumuler un minimum de 10 points. Cela n’est toutefois pas applicable sur les produits en vente dans diverses épiceries, comme les ailes de poulet congélées.

    Il y a aussi possibilité d’obtenir d’autres points, en recommandant un ami, en complétant son profil ou en répondant à un quiz, entre autres choses.

    Il y a maintenant quatre niveaux au Club Cage. Plus vous dépensez, plus vous avez un statut élevé et plus vous êtes récompensés. Les voici : Pro, Élite, Platine et Maître.

    Pour maintenir son statut, il faut accumuler le nombre de points requis en 12 mois. La progression est facile à voir lorsque le membre ouvre son application.

    Plus le niveau est élevé, plus les points s’accumulent rapidement, comme suit :

    NiveauProÉlitePlatineMaître
    Points minimum requisMoins de 3500350011 00045 000
    Points accumulés par dollar dépensé10111314

    Pour atteindre un niveau, il suffit d’obtenir le nombre de points requis et de le maintenir pendant 12 mois pour conserver son statut.

    À quoi servent les points Club Cage?

    Il est possible de les échanger dès qu’un membre a atteint les 2500 points. Les points ont la valeur suivante : 500 points équivalent à 1 $ de rabais. C’est donc dire que 2500 points vous permettra d’appliquer un rabais de 5 $ sur votre facture.

    Vous n’aviez pas votre téléphone ou avez oublié de réclamer vos points? Si vous êtes toujours en possession de votre facture, vous avez 30 jours pour les réclamer avec l’application, tout simplement en prenant une photo de l’addition.

    Y a-t-il d’autres avantages à adhérer au Club Cage?

    Qui n’a jamais entendu parler du fameux « cinq buts, huit ailes », qui existent depuis une quinzaine d’années? Pour en bénéficier, il faut désormais être membre Club Cage et dépenser un minimum de 15 $ (avant taxes, rabais et pourboire). Une fois ces éléments requis, vous pourrez obtenir vos ailes gratuites lorsque les Canadiens comptent au moins cinq buts dans un match – des matchs préparatoires à ceux des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. L’offre est bonne dès le lendemain de cette rencontre jusqu’à la fin de la suivante.

    De plus, la nouvelle mouture du programme exige que tous les clients doivent être membres pour pouvoir profiter des promotions suivantes :

    • Cinq choix à 10 $ tous les mardis (burger Buffalo, crevettes Bang-Bang, filets de poulet, entrée de Tartare de saumon et pichet de bière);
    • 50 % de rabais sur toutes les bouteilles de vin les mercredis en salle à manger;
    • 50 % de rabais sur les ailes de poulet les jeudis (Buffalo, 9-1-1 ou poivre et sel marin); et
    • Le menu pour enfant à 3 $ le dimanche (un enfant par adulte qui consomme un repas principal d’une valeur de 15 $ avant taxes)

    Les membres auront aussi droit à une récompense pour leur anniversaire et d’autres offres lors de journées de reconnaissance.

    Il y a aussi sporadiquement des concours pour lesquels un achat est nécessaire pour y participer. Par le passé, des voyages au Japon et en Belgique ont été remportés, par exemple.

    Est-ce que les points expirent un jour?

    Oui, mais vous aurez une notification pour vous en avertir entre 60 et 90 jours avant la fermeture de votre compte, advenant une inactivité pendant 18 mois consécutifs. Si aucune action n’est faite au compte, ce dernier sera fermé définitivement et les points accumulés disparaitront.

    Il y a également un code pour répondre à un sondage sur chaque facture et en y répondant, les membres ont la chance de remporter un des prix mensuels.

    Alors que vous soyez amateur de sport ou non, si jamais vous allez dans une des succursales de La Cage – Brasserie sportive, aussi bien vous abonnez, question d’avoir au moins accès à toutes les promotions. Envie d’avoir aussi des points pour avoir été au restaurant? Découvrez KOHO Premium, toutes les fonctionnalités d’une banque, sans les frais exorbitant! Obtenez jusqu’a 2% de remise en argent sur vos achats en restaurant!

    Bon appétit!

    Charles est un passionné du marketing numérique, principalement la sphère du référencement naturel (SEO). Il est responsable de l’optimisation du contenu et de l’analyse des données. En plus de ses responsabilités marketing, il assiste aussi les autres département quand c’est possible.

    C’est aussi un vrai fan des finances personnelles. Depuis qu’il est très jeune, il s’intéresse à ce domaine et a même son propre blogue sur le sujet. Enfin, Charles est une vraie machine à apprendre ce qui en fait un coûteau suisse chez Hardbacon.