Hardbacon logo

Mission mode : Tout savoir sur les récompenses de Penningtons

programme-de-recompense-pennington-feature

    L’année 2020 n’a pas été facile pour plusieurs commerçants, dont Reitmans, qui a dû se placer à l’abri de ses créanciers notamment en raison de la pandémie. La compagnie a dû mettre fin aux activités de deux bannières, soit Addition Elle et Thyme Maternité.

    Toutefois, quelques mois plus tard, on apprenait que la section Addition Elle, réservée aux femmes de taille 14 à 32, renaissait chez Penningtons, au grand bonheur des femmes qui avaient l’habitude de magasiner à cet endroit.

    Cette marque a d’ailleurs un programme de récompenses : Mission mode, et cet article a comme but de vous dire tout ce que vous devez savoir avant de vous inscrire – ou non – à ce programme de fidélité. À noter qu’il est gratuit et qu’il n’y a pas d’achat minimum requis.

    Comment fonctionne Mission mode?

    La première étape est de vous inscrire, soit en magasin ou en ligne, ici.

    Il fonctionne sur le principe de récompenser les clientes pour les dépenses effectuées. Le calcul se fait pour tous les achats faits entre le 1er novembre et le 31 octobre.

    Les achats accumulés ne se transfèrent toutefois pas d’une année à l’autre.

    Le programme ne fonctionne pas avec des points, mais est strictement basé sur les dépenses des membres. Donc plus vous dépensez, plus vous êtes récompensés.

    Il existe trois statuts de membres, liés à trois niveaux de dépenses des clientes. Les voici :

    DépensesStatut de membreRécompense
    Niveau 1 – 0$Membre Complice0$
    Niveau 2 – 250$Membre Privilège15$
    Niveau 3 – 500$Membre Accès illimité20$
    Niveau 3 – 750$Membre Accès illimitéCertificat-récompense additionnel de 25$

    Les récompenses s’additionnent. Donc si vous accédez au niveau 3, vous aurez obtenu la récompense de 15$ pour le niveau précédent et une autre de 20$. En tout, vous avez la possibilité d’obtenir 60$ en certificat-cadeau par année avec ce programme de récompenses.

    Les certificats sont envoyés quatre fois par année, soit environ aux trois mois, selon vos dépenses accumulées au cours de ces périodes. Si jamais vous avez choisi de retourner un vêtement, le montant de cet achat sera déduit de votre total et pourrait ainsi affecter votre niveau et statut de membre.

    Il ne faut toutefois pas trop tarder pour utiliser vos récompenses puisqu’ils sont valides pendant 45 jours suivant leur date d’émission. Après, il est malheureusement trop tard pour en profiter.

    Est-ce qu’on peut tout acheter avec nos certificats-récompenses?

    Vous pouvez vous procurer n’importe quel article en magasin, qu’il soit à prix régulier, en solde ou en liquidation. Évidemment, vous pouvez aussi les acheter en ligne ou utiliser le service de cueillette. Toutefois, vous ne pouvez pas utiliser vos certificats-récompenses pour acheter des cartes-cadeaux.

    La seule autre restriction est que vous ne pouvez utiliser qu’un bon de remise par transaction – en magasin ou en ligne.

    À noter qu’il faut s’assurer d’avoir la bonne adresse postale associée au compte puisque les récompenses sont envoyées par la poste.

    Qu’arrive-t-il quand les dépenses sont remises à zéro?

    Chaque 1er novembre, le montant des dépenses des membres repart à zéro. Toutefois, vous ne perdez pas votre statut pour autant. Il faudra cependant dépenser les sommes nécessaires pour le conserver l’année suivante.

    Il y a d’autres avantages liés à chacun des niveaux et vous les découvrirez grâce aux courriels qui vous informeront des différentes promotions et offres.

    De plus, peu importe votre statut, dès que vous êtes membre et que vous donnez votre date d’anniversaire (Penningtons précise que vous n’êtes pas obligés de divulguer l’année de votre naissance!), vous aurez droit à une surprise. Mais comme le veut la définition d’une « surprise », il faudra attendre de souffler une chandelle de plus pour savoir à quoi vous aurez droit!

    Si jamais vous avez d’autres questions à la suite de la lecture de cet article, vous pouvez les poser directement à la compagnie à cette adresse ou encore en téléphonant au 1-866-388-4785.

    Si jamais vous désirez vous désabonner du programme, vous pouvez le faire en contactant le service à la clientèle comme indiqué ci-haut.

    Sachez aussi qu’il y a présentement une offre pour l’inscription à l’infolettre qui vous donnera 20$ de rabais sur votre prochain achat de 80$, une réduction de 25% qui se prend bien!

    L’infolettre n’est pas liée au programme Mission Mode, mais c’est un excellent complément puisqu’on promet que les abonnées seront les premières à être informées des dernières tendances, des concours et cadeaux promotionnels, des promotions et ventes, des événements en magasin et qu’elles recevront aussi des offres exclusives.

    Bon magasinage!

    .

    Charles est un passionné du marketing numérique, principalement la sphère du référencement naturel (SEO). Il est responsable de l’optimisation du contenu et de l’analyse des données. En plus de ses responsabilités marketing, il assiste aussi les autres département quand c’est possible.

    C’est aussi un vrai fan des finances personnelles. Depuis qu’il est très jeune, il s’intéresse à ce domaine et a même son propre blogue sur le sujet. Enfin, Charles est une vraie machine à apprendre ce qui en fait un coûteau suisse chez Hardbacon.