Hardbacon logo

Dynamite et Garage Studio : Tout savoir sur leurs récompenses

Dynamite-et-Garage-Studio

    Les boutiques Dynamite sont très populaires pour les jeunes femmes, que ce soit pour des tenues de tous les jours, pour le bureau, un 5 à 7 ou encore des accessoires et font partie du paysage québécois depuis 1984.

    Quant au Garage, marque connue par les consommatrices québécoises depuis 1975, on vise une clientèle un peu plus jeune.

    Les deux marques, qui sont associées l’une à l’autre, sont fortes à travers le Canada, mais Dynamite compte maintenant des adresses d’un océan à l’autre au Canada, mais également aux États-Unis, en Jordanie et en Arabie Saoudite.

    Même si la marque s’est placée à l’abri de ses créanciers en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, elle est encore présente et compte plus de 300 boutiques en Amérique du Nord. Si vous êtes une cliente – régulière ou occasionnelle –, vous connaissez peut-être le programme de récompenses Dynamite Studio. Sinon, eh bien ça ne sera plus le cas après la lecture de cet article!

    Qu’est-ce que ce programme?

    Dynamite et Garage Studio regroupent un programme de fidélité offert par l’entremise de l’application, disponible sur Google Play ou dans l’App Store. Une fois inscrits, les membres pourront faire numériser leur code-barre en magasin ou encore bonifier automatiquement leur compte en effectuant des achats en ligne – à condition de le faire en s’étant connecté.

    Quels sont les avantages?

    Les avantages sont à divers niveaux pour Dynamite ou Garage Studio, ce qui est plaisant pour les clientes. On peut faire plusieurs actions pour obtenir une récompense et certaines sont renouvelables. Les achats ne sont toutefois pas cumulés et s’appliquent chez la boutique respective.

    Tous les membres ont droit aux avantages suivants :

    • 30 % de rabais lors de leur anniversaire
    • Accès privilégié à certains soldes
    • Offres exclusives
    • Recommandations personnalisées
    • Accès aux reçus électroniques
    • Infos sur les primeurs en magasin

    Puis, une fois les quatre premiers badges recueillis, les membres obtiennent le « statut VIP » et ainsi déverrouiller le « Badge VIP renouvelable », qui donnera 25 % de rabais – applicable sur une commande après les rabais, avant les taxes et les frais de livraison et jusqu’à concurrence de 25 $ par commande – à l’exception de l’achat de carte-cadeau, des taxes et des frais de livraison.

    Quels sont les défis pour obtenir les badges? Si vous remplissez votre compte en indiquant vos coordonnées personnelles, ça vous donne 10 % de rabais à votre anniversaire, avec un maximum de 10 $ d’économies. Mais il est possible que le membre complète son profil et que sa fête soit très loin. Alors, pour compenser, vous avez l’occasion de simplement répondre à un sondage pour obtenir la même récompense.

    Le deuxième défi consiste à effectuer des achats d’au moins 50 $ de deux manières différentes, chez Dynamie ou Garage, soit en magasin, sur l’application ou en ligne. Une fois cette étape atteinte, le membre recevra un rabais de 20 % sur un achat, pour un rabais maximum de 20 $.

    Le troisième défi est de dépenser au moins 200 $ autant chez Dynamite que dans les boutiques Garage au cours de la même année du programme. Une fois ce défi complété, le membre obtiendra un rabais de 20 % sur un achat, pour un rabais maximum de 20 $.

    Quant au troisième défi, il est relevé lorsque le membre dépense 500 $, encore une fois chez Dynamite ou Garage au cours de la même année du programme. La récompense est un rabais de 25 %, pour un rabais maximum de 25 $.

    Une fois que ces trois défis sont relevés, le membre déverrouillera le « badge VIP renouvelable ».

    Lorsque c’est fait, les membres débloquent également les avantages suivants :

    • Livraison sans frais pour toute commande de 10 $ et plus
    • 30 % de rabais pour l’anniversaire de votre statut VIP
    • Autres offres et événements`

    Une fois atteint, le statut de VIP est valide jusqu’à l’été de l’année suivante.

    Mais surtout, dès que le membre atteint le statut de VIP chez Dynamite ou Garage Studio, il aura droit à un rabais de 25 %, pour un maximum de 25 $ de rabais après chaque tranche de dépenses de 200 $, en ligne ou en magasin.

    Prenez avantage de la remise en argent de 2% avec la carte prépayée KOHO Premium Mastercard® (précédemment connue sous le nom de carte prépayée KOHO Premium Visa)!

    Comment réclamer ses offres?

    Un membre pourra profiter des offres qui apparaissent à son compte, mais devra les sélectionner pour les achats en ligne ou les mentionner au moment du paiement en magasin.

    À noter que même si les défis peuvent être relevés à coup de plus d’un par transaction, les récompenses ne bénéficient pas des mêmes privilèges. C’est un à la fois.

    En cas de remboursement, les badges accumulés seront annulés.

    Est-ce que les badges et les récompenses ont une date d’expiration?

    Oui, les récompenses et les badges sont réinitialisés à chaque fin d’année du programme, ce qui survient à l’hiver. Ils seront donc supprimés du compte de l’utilisateur s’ils n’ont pas été appliqués sur une transaction.

    Sinon, en général, les récompenses liées aux badges expirent trois mois après leur émission et les coupons d’anniversaires sont valides deux semaines avant et deux semaines après la date d’anniversaire du membre.

    Il est également important de savoir qu’une fois qu’un profil est complété pour les boutiques Dynamite, il est aussi valide pour les achats en ligne, en magasin ou sur l’application du Garage.

    Il est toutefois impossible d’offrir ses badges en cadeau – à moins d’être présent lors de la transaction. Si jamais vous avez des questions, vous pouvez contacter le service d’Expérience client au 1-888-882-1138.

    Bon magasinage et surtout, bonnes économies!

    Charles est un passionné du marketing numérique, principalement la sphère du référencement naturel (SEO). Il est responsable de l’optimisation du contenu et de l’analyse des données. En plus de ses responsabilités marketing, il assiste aussi les autres département quand c’est possible.

    C’est aussi un vrai fan des finances personnelles. Depuis qu’il est très jeune, il s’intéresse à ce domaine et a même son propre blogue sur le sujet. Enfin, Charles est une vraie machine à apprendre ce qui en fait un coûteau suisse chez Hardbacon.