Hardbacon logo
LanguageEN

Voici ce que vous pouvez faire avec une cote de crédit de 700 au Canada en 2024

    Emprunter des fonds à un créancier nécessite une certaine confiance, et votre bonne cote de crédit peut vous offrir de merveilleuses opportunités. Comment vous sentiriez-vous si vous pouviez obtenir certains prêts et hypothèques sur la base de votre cote de crédit? Excité, n’est-ce pas?

    Malheureusement, la plupart d’entre nous ne pensent à leur cote de crédit que lorsqu’ils sont sur le point de demander un prêt ou de louer un appartement. À ce moment, il est un peu trop tard pour la modifier. Votre santé financière est liée d’une certaine manière à votre cote de crédit, alors vérifiez-la régulièrement.

    Comment connaître votre cote de crédit?

    Vous pouvez vérifier votre cote de crédit auprès de TransUnion et d’Equifax. Il s’agit de deux agences d’évaluation du crédit au Canada. La cote de crédit que vous obtenez d’une agence d’évaluation peut être différente de celle de l’autre. D’autres sociétés, comme Borrowell, fournissent également des informations sur votre cote de crédit, et ce gratuitement.

    Chaque agence (TransUnion et Equifax) utilise son propre modèle de notation. Bien qu’elles utilisent généralement la même approche, la façon dont elles classent certaines variables a une incidence sur votre cote finale. Vous devez contacter l’agence par le biais de sa procédure officielle de contestation si votre dossier de crédit présente des erreurs. La loi exige que les erreurs soient supprimées de votre dossier de crédit, ce qui aura un impact positif sur votre cote.

    Quelle est votre cote de crédit?

    Les cotes de crédit varient de 300 à 900. Avec une cote de 700, vous avez en moyenne un “bon” crédit. Au Canada, la moyenne est de l’ordre de 660. Par conséquent, si vous avez une cote de 700, vous êtes meilleur que la plupart des Canadiens.

    Une cote de crédit de 700 vous permet d’être approuvé pour quoi?

    Tout d’abord, l’estime de soi se trouve renforcée avec une cote de 700 ou plus. Il est indéniable qu’il est agréable de savoir que l’on va être approuvé pour n’importe quel type de produit de crédit. Ensuite, votre bonne cote de crédit vous ouvre la porte à de nombreuses opportunités que vous n’auriez pas cru possibles. N’oubliez pas qu’elle indique aux gens que vous êtes crédible et digne de confiance pour rembourser vos dettes.

    Vous voulez acheter un nouveau téléphone portable mais ne voulez pas payer immédiatement ? Une cote de crédit de 700 vous permet de bénéficier d’offres spéciales sur des appareils technologiques tels que le tout dernier téléphone intelligent.

    Vous envisagez de postuler à un emploi de cadre supérieur? L’un des critères qu’ils examineront est votre cote de crédit. Une cote de crédit de 700 montre que vous êtes responsable et que vous avez fait preuve d’attention à l’égard de vos finances.

    Le coût d’achat et de possession d’une voiture sera considérablement réduit. La pandémie a rendu les fournisseurs de prêts automobiles plus réticents au risque que d’habitude. Grâce à votre cote de crédit, vous pouvez obtenir des taux d’intérêt avantageux sur certaines voitures. Vous êtes considéré comme un client privilégié.

    Il est beaucoup plus facile d’obtenir un prêt hypothécaire et d’acheter un logement. Si vous êtes travailleur indépendant, votre bonne cote de crédit vous aidera à obtenir une assurance prêt hypothécaire auprès des prêteurs hypothécaires. Cela permet aux emprunteurs ayant une bonne cote de crédit d’acheter une maison plus facilement.

    Si vous ne souhaitez pas acheter une maison, votre bonne cote de crédit peut vous aider à louer un appartement. Cependant, le marché de la location au Canada est très concurrentiel. Les propriétaires peuvent vérifier la solvabilité des locataires potentiels, et le fait d’avoir une bonne cote de crédit peut vous donner un avantage sur les autres locataires potentiels.

    Obtenir une cote de crédit de 700 n’est pas le fruit du hasard. Il faut des années pour atteindre ce niveau afin de construire et de gérer votre crédit de manière responsable.

    Comment obtenir et conserver une cote de crédit de 700?

    Les cotes de crédit sont toujours en évolution. C’est une excellente nouvelle si la vôtre est inférieure à 700. Nous allons maintenant vous montrer comment améliorer votre cote de crédit. L’une des choses les plus faciles à faire est de demander des copies gratuites de votre dossier de crédit à TransUnion et Equifax. Plus tôt, nous vous avons suggéré de vérifier votre cote de crédit; elle est calculée sur la base des informations contenues dans le rapport. Ensuite, vous devrez procéder à une analyse.

    Y a-t-il des comptes en souffrance ou en cours de recouvrement? Votre cote de crédit se dégradera si vous avez des comptes en mauvais état. Nous avons déjà abordé la question de la contestation des informations inexactes figurant dans votre dossier de crédit, mais il convient de rappeler l’importance d’utiliser les voies appropriées. Les informations erronées peuvent faire baisser votre cote de crédit et rester dans votre dossier pendant une période pouvant aller jusqu’à sept ans.

    Quel est votre ratio d’utilisation du crédit? Il indique le niveau d’endettement actuel par rapport à la limite de crédit autorisée. Votre taux d’utilisation du crédit serait de 90% si votre limite de crédit était de 10 000$ et que votre solde total était de 9 000$. Le fait d’être endetté aura un impact négatif sur votre cote de crédit; vous devez donc vous efforcer de réduire votre taux d’utilisation à 30% ou moins.

    Depuis combien de temps possédez-vous ces comptes? L’impact sur votre cote de crédit est plus important si les comptes sont actifs depuis longtemps. Pour atteindre le seuil de 700, vous devez avoir des comptes qui datent de quelques années. Le message est le suivant: ne fermez aucun compte.

    Quels sont les produits de crédit dont vous disposez? L’exigence de diversité ne doit pas être négligée. Il est important d’avoir un mélange de crédits renouvelables, comme une carte de crédit, et de crédits à tempérament, comme un prêt automobile, afin d’obtenir la meilleure cote de crédit possible.

    Avoir une cote de crédit de 700 n’est qu’un début

    Bien qu’avoir une cote de crédit de 700 soit une excellente chose, vous devez commencer à poser les bases de votre cheminement vers une cote de crédit de 800. N’oubliez pas que tout ce qui dépasse 780 est considéré comme excellent, selon Equifax. La cote de crédit maximale théorique est de 900, mais si vous pouvez atteindre 800, vous êtes dans le peloton de tête des Canadiens.

    Vous devrez être très prudent quant à l’endettement sur vos cartes de crédit. Le surendettement est une raison fréquente pour laquelle les gens ne parviennent pas à atteindre l’objectif de 800. Essayez de limiter votre taux d’utilisation à 20% ou moins.

    Évitez de demander des emprunts si vous n’en avez pas besoin. Il peut sembler que nous soyons trop paranoïaques, mais vous êtes sur le point d’entrer dans l’échelon le plus élevé du crédit, et même de petites choses auront un impact. Un trop grand nombre d’enquêtes de crédit en peu de temps peut nuire à votre cote de crédit.

    Ce que vous ne pouvez pas obtenir, même avec une cote de 700

    Certaines cartes de crédit sont réservées aux personnes les plus solvables. Vous pouvez être riche, mais seules les personnes ayant une cote de crédit bien supérieure à 700 pourront avoir accès à ces cartes. Ces cartes sont assorties de services de conciergerie spéciaux et d’un accès à des événements exclusifs.

    Vous ne pouvez pas postuler pour celles-ci; elles ne sont accessibles que sur invitation. Toutefois, étant donné qu’il ne vous faut que 100 points de plus sur votre dossier de crédit, vous devriez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour atteindre cet objectif.

    Vous bénéficierez des taux d’intérêt les plus bas et aurez accès à des cartes de crédit spéciales. Les institutions financières se feront également concurrence pour vous offrir leurs services. Les consommateurs les plus solvables sont approchés par une équipe dévouée de représentants du service clientèle qui leur demandent de faire affaire avec l’institution.

    Une cote de crédit très élevée vous donne accès aux taux les plus bas sur les prêts automobiles et les produits hypothécaires. Vous bénéficiez ainsi d’options auxquelles d’autres Canadiens moins solvables n’auront jamais accès. Ce rêve peut sembler farfelu, mais vous pouvez y parvenir en suivant les règles d’or de la construction du crédit.

    Règles d’or pour augmenter votre cote de crédit

    Avec de la discipline et du temps, suivez ces étapes:

    • Réduisez le montant total de vos dettes non garanties. Cela vous permettra d’économiser de l’argent sur les intérêts et votre cote de crédit commencera à s’améliorer. Si vous ne savez pas comment régler ces dettes, vous pouvez créer un budget et chercher des moyens d’économiser de l’argent. L’argent économisé peut être affecté à vos dettes.
    • Ne fermez pas vos comptes, même ceux que vous n’utilisez plus.
    • Remboursez toutes les créances irrécouvrables trouvées dans votre rapport de crédit. Les créances irrécouvrables sont l’une des principales causes de la baisse d’une cote de crédit.
    • Tout d’abord, obtenez votre cote de crédit gratuitement. Inscrivez-vous à un service de surveillance du crédit, souvent auprès de la même entreprise.
    • Utilisez vos cartes de crédit de manière responsable, notamment en vous limitant à un ratio de 30%.

    Ces étapes sont très faciles à suivre. Une fois que vous serez dans une routine, la surveillance ne prendra que quelques minutes par semaine.

    Vous vous sentirez bien lorsque votre cote de crédit sera supérieure à 750 et approchera les 800. Cela créera des opportunités dont seuls quelques Canadiens sélectionnés peuvent profiter, alors commencez dès aujourd’hui.

    Conclusion 

    Une cote de crédit de 700 s’accompagne d’enthousiasme et d’un sentiment d’importance, en particulier lorsqu’on demande des prêts plus élevés avec des intérêts plus faibles. De plus, si vous avez une cote de crédit de 700, vous pouvez la maintenir et l’augmenter jusqu’à un nombre plus élevé.

    Réaliser vos rêves financiers peut être beaucoup plus facile avec une excellente cote de crédit. En appliquant les conseils de cet article, vous n’aurez aucun problème à obtenir un prêt hypothécaire ou automobile.

    FAQ sur les cotes de crédit de 700

    700 est-il une bonne cote de crédit au Canada?

    Oui, 700 est une excellente cote de crédit. Grâce à elle, vous pouvez accéder à plusieurs avantages sur vos demandes de prêt auprès de diverses institutions financières.

    Puis-je louer un appartement avec une cote de crédit de 700?

    Oui, vous pouvez louer un bel appartement. Les propriétaires recherchent des locataires ayant d’excellentes cotes de crédit en raison de leur solvabilité. Alors, ne vous inquiétez pas de louer une maison si votre cote de crédit est de 700.

    Puis-je obtenir un prêt automobile avec une cote de crédit de 700?

    Oui, vous pouvez. Financer une voiture n’est pas un problème si vous avez une cote de crédit de 700. Vous pouvez également bénéficier de tarifs inférieurs auprès des concessionnaires lors du financement de votre voiture.

    Combien puis-je emprunter avec une cote de crédit de 700?

    Vous pouvez obtenir autant de prêts que vous le souhaitez. Les créanciers n’ont pas peur d’approuver les prêts de personnes ayant une cote de crédit élevée. En conséquence, elles bénéficient généralement de taux d’intérêt plus bas sur leurs prêts.

    Une cote de crédit de 700 est-elle suffisante pour acheter une maison?

    Oui, vous pouvez acheter une maison avec une cote de crédit de 700. Si votre mise de fonds est inférieure à 20% du prix de la maison, vous pouvez souscrire l’assurance SCHL avec une cote de crédit de 680 et plus.

    Comment passer d’une cote de crédit de 700 à 800?

    C’est assez simple. Parcourez notre guide ultime pour augmenter votre cote de crédit et vous avez une chance de réussir!

    Arthur Dubois est un rédacteur spécialisé en finances personnelles chez Hardbacon. Depuis qu’il s’est installé au Canada, il a réussi à construire sa cote de crédit à partir de zéro et a commencé à investir en Bourse. En plus de son travail chez Hardbacon, Arthur a collaboré au journal Metro ainsi qu’à plusieurs autres publications.