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Comparateur d'assurance des administrateurs et dirigeants

Vous pourriez épargner des milliers de dollars en obtenant plusieurs soumissions d’assurance des administrateurs et dirigeants et en comparant les prix.

Obtenez jusqu'à trois soumissions d'assurance des administrateurs et dirigeants en répondant à quelques questions

Comment magasiner pour votre prochaine police d'assurance des administrateurs et dirigeants sur Hardbacon

Comparer les prix de plusieurs assureurs avant de choisir une police d’assurance des administrateurs et dirigeants permet généralement d’épargner des centaines de dollars par année. Voici les 4 étapes pour y parvenir.

Dites-nous où vous êtes situés

La première étape est d’entrer votre province à gauche et de cliquer sur le bouton «Comparer». Votre localisation nous permettra de déterminer vers quel partenaire vous rediriger.

Dites-nous en plus sur vous

La deuxième étape est de remplir le formulaire de notre partenaire. Il vous demandera les coordonnées de la personne contact de votre entreprise ainsi que la date de renouvellement ou de l’achat prévu de l’assurance des administrateurs et dirigeants.

Dites-nous en plus sur l'entreprise

La troisième étape est de répondre à des questions sur l’entreprise: nom, secteur d’activités, ventes annuelles, nombre d’années en opération et adresse. Vous devez aussi indiquer si vous avez un dossier criminel et si votre police d’assurance a été résiliée, annulée ou votre demande refusée au cours des 3 dernières années.

Finalisez votre demande

La quatrième et dernière étape est d’ajouter des précisions à votre demande dans une boîte de texte. Ensuite, soumettez-la et attendez que les soumissions apparaissent à l’écran.

Quelques trucs pour économiser sur votre prochaine police d'assurance des administrateurs et dirigeants au Canada

Trouvez le bon assureur pour votre type d'organisation

Chaque entreprise à ses particularités et certains assureurs sont plus confortables avec certains types d’organisations. Certains assureurs se spécialisent dans les entreprises privées alors que d’autres connaissent bien les organismes à but non lucratif. Il s’agit simplement de trouver un courtier qui se spécialise dans votre secteur d’activités et qui en connaît bien les risques. Il sera le mieux placé pour comprendre vos besoins et vous proposer une prime juste.

Magasinez vos assurance

Les assureurs sont très compétitifs entre eux. Il est donc avantageux d’obtenir des soumissions de plusieurs compagnies ou de trouver un courtier en assurance de dommage qui le fera pour vous. Si vous avez une voiture de compagnie, regrouper vos assurances pourrait possiblement vous faire économiser. En magasinant, n’hésitez pas à valider si un assureur offre des rabais pour votre ordre professionnel si vous en avez un.

Augmentez la franchise

La franchise est le montant que vous devrez payer en cas de réclamation. Normalement en augmentant votre franchise vous ferez diminuer votre prime. Il faudra débourser un peu plus lors de la réclamation, mais cette stratégie peut être très payante si vous ne faites pas beaucoup de réclamations.

Réévaluez vos besoins

Avoir une couverture adaptée aux risques réels auxquels fait face votre entreprise vous permettra de payer un montant proportionnel à vos besoins réels. Il est toujours possible d’ajuster le contrat en fonction de l’évolution de votre compagnie au fil du temps. Il ne faut pas oublier que, plus le montant de couverture est élevé, plus votre prime sera élevée.

En savoir plus sur l'assurance des administrateurs et dirigeants

Questions fréquentes sur l'assurance des administrateurs et dirigeants

Combien coûte une assurance des administrateurs et dirigeants?

Le coût de l’assurance des administrateurs et des dirigeants peut varier considérablement en fonction de facteurs tels que la taille de l’organisation, son secteur d’activité, les limites de couverture et le profil de risque des membres du conseil d’administration et des directeurs. Les primes de ces polices d’assurance peuvent aller de quelques centaines de dollars à plusieurs dizaines de milliers de dollars par an. En règle générale, il faut compter entre 500$ et 10 000$ par an pour une couverture d’un million de dollars. Les primes les plus basses concernent les entreprises de petite taille et à très faible risque.

Ai-je besoin d'une assurance des administrateurs et dirigeants?

Bien que l’assurance des administrateurs et des dirigeants ne soit pas légalement obligatoire pour toutes les entreprises, elle est fortement conseillée lorsque des personnes exercent des fonctions d’administrateur ou de dirigeant. Au Canada, l’assurance des administrateurs et des dirigeants est exigée par la loi certaines organisations à but non lucratif et entreprises privées. Ces organisations devraient disposer d’une couverture d’au moins 2 millions de dollars. Cette assurance offre une protection financière à ces personnes au cas où elles seraient poursuivies personnellement pour des actes présumés fautifs commis dans le cadre de la gestion de l’organisation. Sans cette assurance, leurs biens personnels peuvent être menacés. Par conséquent, elle est pertinente si votre entreprise dispose d’un conseil d’administration, d’un conseil de direction ou d’un comité consultatif.

Qu'est-ce que l'assurance des administrateurs et dirigeants?

L’assurance des administrateurs et dirigeants est un type d’assurance responsabilité civile qui offre une protection aux personnes qui exercent des fonctions d’administrateur, de dirigeant ou de cadre au sein d’une organisation. Elle protège leurs biens personnels au cas où ils feraient l’objet de réclamations ou de poursuites judiciaires alléguant des actes illicites ou une mauvaise gestion dans l’exercice de leurs fonctions.

Qu'est-ce qui est couvert par l'assurance des administrateurs et dirigeants?

L’assurance des administrateurs et des dirigeants couvre généralement les frais de défense juridique, les règlements et les jugements résultant de réclamations contre les administrateurs et les dirigeants pour manquement présumé à l’obligation fiduciaire, négligence, faute professionnelle, divulgation d’informations inexactes, violation de la réglementation ou autres actes répréhensibles. Par exemple, elle peut s’avérer utile si plusieurs employés affirment que votre équipe de direction a créé un environnement de travail hostile, a violé des règlements et a fait preuve d’une mauvaise gouvernance.

Comment obtenir une assurance des administrateurs et dirigeants?

Pour souscrire une assurance pour les administrateurs et les dirigeants, utilisez un outil en ligne pour comparer les soumissions. Contactez ensuite des assureurs et des courtiers spécialisés dans l’assurance pour les entreprises. Sachez que c’est habituellement l’organisation qui achète ce type d’assurance. Les courtiers évalueront les besoins et les risques spécifiques de votre organisation et proposeront des polices adaptées à vos exigences.

De quel montant d'assurance des administrateurs et dirigeants ai-je besoin?

Le montant de l’assurance des administrateurs et des dirigeants doit être d’au moins 2 millions de dollars. Pour une organisation à but non lucratif, il n’est pas nécessaire de prévoir une couverture supérieure à 5 millions de dollars. Le montant de la couverture dont une entreprise privée a besoin dépend de divers facteurs, notamment de sa taille, de son secteur d’activité, de sa situation financière et de son exposition potentielle à la responsabilité. Une évaluation approfondie des risques est essentielle pour déterminer les limites de couverture appropriées.

Est-ce que les organismes à but non lucratif ont besoin d'une assurance des administrateurs et dirigeants?

Oui, les organisations à but non lucratif ont besoin d’une assurance au même titre que les entreprises privées. L’assurance n’est pas obligatoire pour toutes les organisations, mais elle l’est pour certaines d’entre elles (comme les administrateurs de syndicats de condos). Toutes les organisations à but non lucratif peuvent tirer un grand profit d’une assurance des administrateurs et des dirigeants, car elle permet de protéger les membres du conseil d’administration et les dirigeants de leur responsabilité personnelle au cas où ils seraient poursuivis pour des actes répréhensibles ou des fautes de gestion présumés.

Comment l'assurance des administrateurs et dirigeants est-elle évaluée?

L’assurance des administrateurs et dirigeants est évaluée en fonction de plusieurs facteurs, notamment la taille de l’entreprise, son secteur d’activité, sa stabilité financière, ses antécédents en matière de sinistres et les plafonds de garantie. L’expérience dans le secteur et la situation financière sont également des facteurs qui entrent en ligne de compte dans une soumission d’assurance responsabilité civile des administrateurs. Les assureurs utilisent ces facteurs pour déterminer le montant de la prime que l’organisation doit payer.

Quelle couverture d'assurance des administrateurs et dirigeants pour organisme à but non lucratif ai-je besoin?

Le montant de l’assurance des administrateurs et dirigeants nécessaire pour les organisations à but non lucratif dépend de la situation spécifique de l’organisation et de son exposition au risque. Les organisations à but non lucratif doivent tenir compte de la composition de leur conseil d’administration, de leurs actifs financiers et des risques potentiels en matière de responsabilité civile lorsqu’elles déterminent les limites de couverture. D’une manière générale, une couverture de 5 millions de dollars devrait suffire.

Qui est couvert par une assurance des administrateurs et dirigeants?

L’assurance des administrateurs et dirigeants est une assurance responsabilité civile pour les personnes qui exercent des fonctions d’administrateurs, de dirigeants et de cadres au sein d’une organisation. De plus, la plupart des assureurs étendent la couverture pour protéger les anciens administrateurs et dirigeants qui ont quitté votre entreprise il y a quelques mois. Les polices d’assurance des administrateurs et dirigeants ne couvrent généralement pas les réclamations relatives à des actes criminels, frauduleux ou intentionnels non conformes aux règles. En outre, les cas de dommages corporels et matériels ne sont pas couverts par cette assurance.

Est-ce qu'une assurance des administrateurs et dirigeants est la même chose qu'une couverture pour la responsabilité professionnelle?

L’assurance des administrateurs et des dirigeants est un type d’assurance responsabilité civile, mais elle ne doit pas être confondue avec l’assurance responsabilité professionnelle. Il ne s’agit pas de la même chose. Alors que la première couvre principalement les réclamations liées aux décisions et aux actions des dirigeants d’une organisation, la seconde est aussi connue sous le nom d’assurance erreurs et omissions et couvre généralement les réclamations liées aux services professionnels fournis par des particuliers ou des entreprises. En fonction du poste que vous occupez, vous pouvez choisir le type d’assurance approprié.

L'assurance des administrateurs et dirigeants en vaut-elle la peine?

L’assurance des administrateurs et des dirigeants est souvent considérée comme un investissement judicieux, car elle offre une protection essentielle aux biens personnels des membres du conseil d’administration et des dirigeants qui peuvent faire l’objet de poursuites judiciaires dans l’exercice de leurs fonctions. Sans cette couverture, les personnes peuvent être tenues personnellement responsables des frais de justice et des jugements, ce qui peut mettre en péril leur santé financière. Elle offre une certaine tranquillité d’esprit et permet d’attirer des personnes qualifiées pour siéger dans des conseils d’administration et occuper des postes de direction.

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