Hardbacon logo
LanguageEN

Comment vérifier le solde de votre carte prépayée Visa Vanilla?

Vanilla Visa Mastercard Avis

    Si vous avez reçu une carte Visa Vanilla en cadeau ou que vous ne vous souvenez plus combien d’argent vous avez sur la carte, sachez qu’il est facile d’en vérifier le solde. Voici les étapes à suivre.

    1. Rendez-vous sur le site Web de Vanilla

    Tapez Vanillaprepaid.com dans la barre d’adresse de votre navigateur. La page d’accueil du site Web de Vanilla affiche le formulaire à remplir pour vérifier son solde.

    2. Entrez les détails de votre carte et cliquez sur «Continuer»

    Vous retrouverez le numéro à 16 chiffres de votre carte Vanilla ainsi que sa date d’expiration sur la face avant, tandis que c’est à l’endos que vous retrouverez le numéro CCV.

    3. Consultez le solde de votre Visa Vanilla à l’écran

    Le solde de votre carte, ainsi que vos transactions antérieures devraient s’afficher automatiquement.

    Consulter votre solde Visa Vanilla par téléphone

    Vous pouvez également vérifier le solde de votre carte Visa Vanilla en appelant Vanilla au 1-844-864-6951. Comme sur le portail en ligne, vous serez invité à entrer les informations de votre carte prépayée Vanilla, après quoi vous pourrez vérifier le solde restant de votre carte de crédit.

    Si vous avez des difficultés à vérifier les détails de votre carte, un représentant du service clientèle peut vous aider. Avec les informations correctes, vous pourrez immédiatement recevoir les informations sur le solde de votre carte Visa Vanilla.

    Pourquoi vous devriez éviter les cartes Vanilla à l’avenir

    Les cartes Vanilla viennent avec de nombreux frais et limitations qu’on peut contourner grâce aux cartes prépayées rechargeables gratuites. En effet, les cartes Visa Vanilla requièrent des frais d’activation de 3,95 $ à 7,95 $, ne sont pas rechargeables et appliquent des frais de conversion de devises étrangères de 2,5%. De plus, ces cartes ne sont pas acceptées par tous les détaillants. En comparaison, des options comme la carte EQ offrent la recharge sans frais, aucuns frais de conversion de devises et une acceptation en magasin et en ligne beaucoup plus étendue.

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”63d2cb6a18196b6d2e1928c2″]

    Transférer votre solde Visa Vanilla vers une nouvelle carte

    Comme pour une carte de crédit normale, votre carte Visa Vanilla possède une date d’expiration. Cependant, étant donné que la carte a des fonds préchargés, elle peut être amenée à expirer avant même que vous n’ayez la possibilité d’utiliser la totalité de votre solde.

    Heureusement, vous pouvez demander que vos fonds soient transférés sur une carte avec une date d’expiration ultérieure. Si vous vous trouvez dans une situation où votre carte Visa Vanilla expire, vous pouvez appeler Vanilla au 1-844-864-6951. Les représentants du service client devraient être en mesure de vous envoyer une nouvelle carte qui sera préchargée avec les fonds restants.

    Pour éviter de perdre accidentellement l’argent de votre carte de crédit prépayée, nous vous recommandons de dépenser votre solde Visa Vanilla le plus rapidement possible. Si vous finissez par prendre plus de temps que prévu pour dépenser vos fonds, gardez un œil sur la date d’expiration de votre carte.

    Lorsque vous êtes à plusieurs semaines de la date d’expiration, appelez le service client pour un remplacement ou bien faites en sorte de dépenser le solde restant. De cette façon, vous ne perdrez pas votre argent et dans le cas où vous auriez besoin de demander une nouvelle carte, vous aurez amplement le temps de le faire.

    Julien a co-fondé Hardbacon pour aider les Canadiens à prendre de meilleures décisions en matière d’investissement. Depuis, il a levé plus de trois millions de dollars et conclu des partenariats stratégiques avec des institutions financières de partout au pays. Avant de lancer Hardbacon, Julien a partagé sa passion pour les finances personnelles et la Bourse en tant que journaliste économique pour Les Affaires. Il a aussi passé le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM) et, au fil des ans, a collaboré à différents médias incluant Radio-Canada, LCN et Urbania.