Hardbacon logo
LanguageEN

5 astuces pour combattre l’inflation

Two different currency notes and coins

    En collaboration avec KOHO

    L’inflation nous cause tous bien des maux de tête. Avec une possible récession à l’horizon, la gestion de votre argent est, plus que jamais, un véritable défi. Heureusement, il existe des méthodes simples pour combattre l’inflation sans changer radicalement votre mode de vie. En fait, les cartes prépayées, comme celles de KOHO, sont là pour soulager une partie du stress financier auquel nous sommes tous confrontés ces jours-ci. Grâce à des fonctionnalités adaptées au contexte de l’inflation comme les remises en argent et l’accès anticipé à votre chèque de paie, vous disposerez de moyens faciles pour traverser cette période difficile

    Utilisez les remises en argent illimitées à votre avantage

    Avec l’inflation, tout coûte plus cher. Une façon de la combattre est de gagner plus d’argent pour maintenir votre style de vie actuel. Et si vous gagniez davantage lorsque vous dépensez votre argent? Après tout, qui n’aime pas gagner un peu plus d’argent sur ses achats? Avec une carte prépayée et un compte KOHO, vous obtenez une remise en argent illimitée sur vos achats. 

    La version de base de la carte prépayée KOHO Mastercard® est sans frais annuels. Le forfait Pratique, gratuit, vous remet 1 % sur l’épicerie et le transport. Vous pouvez obtenir encore plus de remises avec un compte payant. La formule Essentiel vous permet d’obtenir 1 % de remise en argent sur l’épicerie, le transport, les repas et les boissons, et 0,25% sur tous les autres achats. Vous pouvez également obtenir 4,5% d’intérêt sur le premier 500$ de votre solde, puis 2% sur le reste. L’abonnement Essentiel coûte 4$ par mois.

    Pour 9 $ par mois ou 84 $ par an avec le forfait Extra, vous pouvez obtenir 2 % de remise en argent sur l’épicerie, le transport, les repas et les boissons, et 0,5 % de remise en argent sur tous les autres achats. De plus, les intérêts sur votre solde montent à 4,5 % sur le premier 1 000 $ et passent à 3% pour les montants supérieurs. Pour 19 $ par mois, vous obtenez le Complet, ce qui est idéal si vous avez l’intention d’épargner, car vous bénéficiez d’un taux d’intérêt de 4,5 % sur l’ensemble de votre solde. Complet vous donne aussi le même taux de remise en argent que l’Extra.

    Et ce n’est pas tout! Vous pouvez obtenir jusqu’à 6 % de remise en argent chez certains commerçants, comme Indigo et Frank & Oak. Les achats dans vos magasins préférés seront ainsi beaucoup plus avantageux. En utilisant une carte prépayée rechargeable, comme KOHO, vous ne dépensez que ce que vous avez sur votre compte. Il est donc plus facile de gérer vos achats et de ne jamais dépasser votre budget d’un sous!

    Obtenez un taux d’intérêt plus élevé sur tout 

    Le seul taux d’intérêt élevé que j’aime est celui de mon compte d’épargne. KOHO vous donne un taux d’intérêt de 0,5 % à 4,5 % sur votre compte. Il englobe l’ensemble du solde: celui de votre compte de dépenses et votre épargne. KOHO vous rapporte des sous en tout temps.

    Tout ce que vous avez à faire est de mettre en place le dépôt direct sur votre compte KOHO. La bonne nouvelle est qu’il n’y a absolument aucuns frais ni dépôt minimum. Vous pouvez programmer le dépôt direct de votre chèque de paie, d’un chèque du gouvernement ou de la facture d’un client. Vous pouvez même relier vos comptes Paypal ou Stripe par le biais du dépôt direct.

    Pourquoi économiser de l’argent si vous n’y avez pas accès, surtout par les temps qui courent? Contrairement aux banques et aux institutions financières traditionnelles, vous avez toujours accès à votre épargne, sans limites. Puisque KOHO agit à la fois comme un compte de dépenses et d’épargne, vous pouvez toujours utiliser votre argent tout en accumulant des intérêts. Le taux d’intérêt est annuel, calculé quotidiennement et versé mensuellement.

    [Offer productType=”CreditCard” api_id=”604aaa18e770040140f2203e” id=”144190″]

    Recevez une paie tous les jours pour mieux gérer vos factures

    Nous avons tous pris l’habitude d’attendre deux semaines pour notre prochain chèque de paie. Cependant, des entreprises financières comme KOHO sont en train de changer de paradigme. Avec leur programme de Paie Instantanée, vous pouvez accéder jusqu’à 50 % de votre salaire chaque jour. Ne vous inquiétez pas: il ne s’agit pas d’un prêt, tout est gratuit. Avec ces mini-paiements quotidiens, vous pouvez payer vos factures plus rapidement, avoir des fonds en cas d’urgence et mieux planifier votre budget.

    Un petit mot aux employeurs: La Paie Instantanée est un excellent moyen de renforcer la loyauté et le bien-être de vos employés. Cela ne vous coûte pas un sous, puisque KOHO finance chaque demande, sans coût supplémentaire ni modification nécessaire de votre système de paie. Alors que le pays est confronté à une grave pénurie de main-d’œuvre, la mise en œuvre de la Paie Instantanée est le moyen idéal de rendre votre entreprise plus attrayante pour les candidats potentiels.

    Renforcez votre crédit pour obtenir les meilleurs taux

    L’inflation effrénée signifie qu’il est plus que jamais nécessaire d’avoir un bon crédit. Avant de pouvoir obtenir une carte de crédit au meilleur taux, vous devez avoir une bonne cote de crédit. Les cartes prépayées achetées en magasin ne vous aideront pas. Les prêts personnels sont assortis d’un taux d’intérêt élevé en raison de votre faible cote de crédit. Il s’agit d’un fardeau supplémentaire lorsque l’on doit également faire face à une inflation grandissante.

    Votre meilleur outil est une carte de crédit sécurisée ou une carte prépayées avec une fonction de renforcement du crédit. Par exemple, le programme de Renforcement de Crédit de KOHO coûte entre 5 $ et 10 $ par mois et l’entreprise signale votre comportement positif en matière de crédit à un bureau de crédit. Voilà! Vous construisez votre historique de crédit. Le rêve de meilleurs taux d’intérêt, d’une nouvelle voiture ou d’une nouvelle maison se rapproche de plus en plus.

    Recherchez des comptes sans frais 

    Avec un compte KOHO gratuit, vous n’avez pas à vous soucier des frais. C’est complètement gratuit! Ce qui veut dire des virements électroniques illimités et pas de frais mensuels,, pas de transferts électroniques illimités, pas de frais de guichet automatique, pas de taux d’intérêt de carte de crédit et pas d’exigences de dépôt initial.

    De plus, il est très facile de faire une demande d’ouverture de compte KOHO. Il vous suffit d’être un résident canadien et d’avoir atteint l’âge de la majorité dans votre province ou territoire. Puisque KOHO est une carte prépayée et rechargeable, aucune vérification approfondie du crédit n’est effectuée lors de votre demande et vous devriez recevoir une approbation en quelques minutes!

    Louis Angot est rédacteur francophone chez Hardbacon, où il est en charge d’informer les lecteurs des meilleures pratiques en matière de finances personnelles. Après avoir obtenu un diplôme en journalisme et en histoire de l’art de l’Université Concordia, il a étudié 2 ans à Paris en commercialisation de la mode et en journalisme. Passionné d’écriture, il a rédigé pour plusieurs médias, dont Carenews, une entreprise spécialisée en économie sociale et solidaire.