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Comment faire un budget avec l’application Hardbacon

Steps of Accounting Process

    Vous ne conduiriez pas de Vancouver à Halifax sans carte, non? L’argent est comme une voiture qui vous emmène d’où vous êtes à l’endroit où vous voulez aller, et un budget est une carte indiquant la meilleure façon d’y arriver. Mais comment faire un budget, et comment savoir si vous utilisez au mieux votre argent durement gagné?

    L’application de budgétisation Hardbacon peut vous aider à améliorer votre situation financière plus rapidement que vous ne le pourriez par vous-même. Il ne s’agit pas seulement d’une carte routière pour votre argent, mais d’un système de navigation GPS intégré au tableau de bord de votre voiture. J’ai testé la version Web de Hardbacon, qui vient tout juste d’être lancée, et je suis maintenant convertie! Voici comment faire un budget avec Hardbacon.

    Pourquoi j’aime mon budget Hardbacon

    Pour moi, la version Web de l’application de budgétisation Hardbacon a révolutionné le jeu pour une raison très importante. Comme beaucoup de gens, j’ai déjà du mal à établir un budget. Mon expérience avec la concurrence m’a laissé beaucoup sur ma faim, en fait, elle m’a déclenché une vraie crise d’angoisse. Pourquoi?

    Je suis neuro-divergente. J’ai une maladie qui rend certaines choses incroyablement difficiles pour moi, alors qu’elles sont une seconde nature pour la plupart des gens. Tout ce qui demande beaucoup d’étapes et d’attention aux détails est comme un coup de couteau à mon cerveau. Ça peut même déclencher mon réflexe de combat ou de fuite, c’est-à-dire l’anxiété! C’est plate, mais je suis une rockstar pour beaucoup d’autres choses.

    Trois ans avant d’avoir entendu parler de l‘application Hardbacon, j’ai essayé une application concurrente bien connue. Quelques minutes plus tard, c’était le chaos dans mon cerveau; j’ai lancé des mots méchants, et mon téléphone aussi. La version Web de leur application n’était pas meilleure. Elle m’a complètement fait perdre le goût des logiciels de budgétisation et j’ai perdu trois années de progrès financier. J’étais coincée avec mes feuilles Excel inefficaces et laborieuses qui ne peuvent pas mettre en évidence les mauvaises habitudes ou les possibilités d’économiser de l’argent.

    Entrez dans l’application de budgétisation Hardbacon et la fonction Web. Tout ce dont j’ai besoin pour budgétiser mon bacon est facilement accessible sur mon ordinateur et organisé comme je l’aime sur mon bureau. L’interface Web du budget Hardbacon est propre, nette et facile à naviguer. La mise en page est organisée d’une manière qui me semble logique. Et surtout, je peux choisir comment créer mon budget en fonction de mes besoins particuliers.

    On ne m’impose pas une méthode de budgétisation spécifique qui, par sa conception même, est un insulte à la fonction exécutive de mon cerveau. Les graphiques et les aides visuelles me donnent les informations dont j’ai besoin sans avoir à passer au peigne fin beaucoup de texte ou de chiffres, ce qui est une autre chose avec laquelle j’ai du mal et que beaucoup d’autres n’ont pas. Et maintenant que je vieillis, je peux zoomer et dézoomer sur l’écran pour mieux voir, sans être courbaturé et plisser des yeux sur mon téléphone.

    Si une application de budgétisation vous a déjà laissé l’impression d’un « WTF », essayez la version Web de l’application de budgétisation Hardbacon (ou sa version mobile, si vous préférez). D’après mon expérience, la fonctionnalité est plus accessible à diverses personnes ayant des besoins uniques. Que votre cerveau ait cassé le moule, que vous soyez malvoyant ou moins doué pour les smartphones que les jeunes, vous pouvez toujours tirer le maximum de votre bacon.

    C’est également très utile pour les parents dont les enfants vous arrachent le téléphone des mains dès qu’ils le voient! Quand on sait, on sait.  Maintenant, allons-y! 

    Comment faire un budget avec Hardbacon : préparation

    À la base, un budget permet de suivre les entrées d’argent, les sorties d’argent et leur destination. Avant de pouvoir établir un budget, vous devez rassembler toutes vos informations financières essentielles. Assurez-vous d’avoir les éléments suivants prêts sous la main :

    Revenus (après impôts) : incluez toutes les sources telles que votre salaire, vos pensions, vos petits boulots, les allocations gouvernementales, etc. Ayez sous la main des relevés de revenus comme vos talons de chèque de paie et vos relevés bancaires qui indiquent combien vous recevez, quand et à quelle fréquence.

    Dépenses : incluez toutes les dépenses essentielles et les obligations de paiement telles que le loyer ou l’hypothèque, les commodités, la garde d’enfants, le paiement de la voiture, les paiements de dettes ou de prêts, les assurances, l’épicerie, l’essence, etc.  Ayez des relevés comme des factures avec les montants des paiements et les dates d’échéance.  

    Maintenant que vous avez les chiffres en main, vous devez avoir accès à vos différents comptes. Assurez-vous d’avoir vos informations de connexion prêtes à l’emploi pour des choses comme :

    • Comptes chèques et comptes d’épargne
    • Cartes de crédit
    • Prêts

    Votre téléphone cellulaire et votre boîte de réception email

    Vous devrez également avoir votre téléphone cellulaire avec vous, ainsi que l’accès aux boîtes email liées à vos différents comptes financiers. Pourquoi c’est important? Hardbacon a besoin d’accéder aux informations des comptes afin de suivre vos dépenses et d’optimiser votre situation financière. Vous devrez donner votre autorisation en saisissant des codes de sécurité que vos fournisseurs de services financiers vous enverront soit par texto sur votre téléphone, soit par email, en fonction de vos préférences de sécurité pour chaque compte.

    Connectez-vous à votre compte Hardbacon

    Visitez la page d’accueil d’Hardbacon et sélectionnez « se connecter » dans le menu en haut à droite. Entrez la même adresse email et le même mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à l’application mobile. Si vous n’avez pas encore de compte Hardbacon, inscrivez-vous maintenant pour commencer.

    Avant de vous connecter, il se peut que vous deviez changer la langue par défaut pour votre langue préférée. Dans le coin supérieur droit de la page d’ouverture de session, sélectionnez l’anglais ou le français. Vous pouvez également modifier le paramètre de langue après vous être connecté. En haut à droite de votre tableau de bord Hardbacon, sélectionnez l’icône de profil, puis sélectionnez votre langue préférée dans le menu déroulant.

    Votre tableau de bord budgétaire Hardbacon

    Bienvenue dans votre tableau de bord budgétaire Hardbacon, où vous pourrez voir un instantané de votre situation financière actuelle. De là, vous pouvez accéder aux fonctions dont vous avez besoin pour prendre le contrôle total de votre argent. Il y a 3 onglets principaux :

    • Mes transactions
    • Mon budget
    • Aperçu

    Mes transactions : votre activité récente

    Le tableau de bord affiche par défaut l’onglet « Mes transactions ». À gauche, un graphique à barres vous donne une aide visuelle rapide qui montre :

    Revenu prévu et revenu réel : combien vous pensez recevoir et combien vous avez effectivement reçu jusqu’à présent, sur la base des informations que vous avez fournies et de l’historique de vos transactions.

    Dépenses prévues et dépenses réelles : combien vous prévoyez de dépenser et combien vous avez réellement dépensé jusqu’à présent, sur la base des informations que vous avez fournies et de l’historique de vos transactions.

    Pourquoi c’est important? D’un coup d’œil rapide, vous pouvez voir si vous dépensez moins que ce que vous gagnez, si vous atteignez le seuil de rentabilité ou si vous êtes loin d’être sur la bonne voie. Vous pouvez alors prendre les mesures appropriées en fonction de votre situation actuelle.

    À droite, vous verrez vos transactions les plus récentes sur des comptes spécifiques, le montant que vous avez dépensé et où vous l’avez dépensé. Vous verrez également les dépôts que vous avez reçus, leur montant et le compte sur lequel ils ont été versés.

    Comment ajouter vos comptes de banque et cartes de crédit

    Pour ajouter et gérer vos comptes, sélectionnez l’icône Banque en haut à droite de l’historique des transactions. Sélectionnez le type de compte que vous souhaitez ajouter, par exemple un compte chèque, un compte d’épargne ou une carte de crédit d’une banque, ou un compte d’un fournisseur de services d’investissement.

    Sélectionnez votre institution financière parmi les icônes disponibles, ou utilisez la barre de recherche. Cliquez sur votre institution financière, cliquez sur « continuer » et entrez vos identifiants de connexion pour ce compte. L’institution financière enverra un code de sécurité soit sur votre téléphone cellulaire ou dans votre email. Saisissez le code pour connecter le compte.

    Une fois vos comptes ajoutés, vous pouvez également sélectionner ceux qu’Hardbacon doit suivre et inclure dans les calculs, et ceux qu’il doit ignorer. Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment en fonction des informations que vous souhaitez voir et à quel moment.

    Mon budget : comment faire votre budget

    C’est ici que la magie opère! Pour créer votre budget, cliquez sur l’onglet « Mon budget ». Commencez par entrer votre revenu. À gauche de l’écran Mon budget, vous verrez un bloc intitulé « Revenu ». Pour ajouter votre revenu, cliquez sur « modifier ». Un menu apparaîtra à la gauche de l’écran. Entrez le montant après impôt que vous gagnez avec chaque chèque de paie, ainsi que la fréquence à laquelle vous êtes payé :

    • Semaine : tous les 7 jours
    • 2 semaines : tous les 14 jours
    • Bi-mensuel : deux fois par mois
    • Mensuel : une fois par mois

    Si vous avez plusieurs sources d’argent, additionnez-les pour obtenir le montant total des rentrées d’argent, indiquez-le comme revenu mensuel et cliquez sur « Mettre à jour ». Le bloc des revenus permet de suivre vos revenus prévisionnels, c’est-à-dire le montant que vous espérez recevoir par rapport à celui que vous avez effectivement reçu jusqu’à présent, sur la base de l’historique des transactions de vos comptes connectés. Il permettra également de suivre vos revenus depuis le début de l’année, à partir du moment où vous connectez le compte.

    Ensuite, ajoutez vos dépenses dans chaque catégorie applicable. Au fur et à mesure que vous ajoutez des catégories budgétisées, elles apparaissent à droite de votre écran Mon budget. Commencez à ajouter les dépenses essentielles comme le logement, les factures et les commodités, la nourriture et les repas, l’automobile et le transport, etc. Cliquez sur le signe plus en haut à droite de la section du budget, puis sélectionnez la catégorie de dépenses qui correspond à la dépense que vous voulez ajouter.

    Ici, vous pouvez faire les choses aussi simples ou aussi détaillées que vous le souhaitez. Vous avez la liberté de fixer des limites de dépenses en fonction de vos besoins, de vos habitudes et de votre personnalité, alors allez-y à fond! Vous pouvez établir une catégorie budgétaire de deux façons :

    Budget mensuel

    Saisissez une limite de dépenses totale pour une catégorie primaire. Par exemple, entrez le montant total budgétisé pour toutes les dépenses liées à la nourriture sous « Alimentation et repas ». Vous pouvez dépenser autant ou aussi peu que vous voulez du montant total budgétisé pour des choses spécifiques comme l’épicerie, les restaurants, le café, etc. Hardbacon vous avertira uniquement si vous dépassez votre budget alimentaire total. Cette méthode est idéale pour les budgets plus traditionnels ou pour ceux qui préfèrent une façon plus simple de dépenser.

    Budget par sous-catégorie

    Dans une catégorie principale, sélectionnez « Budget par sous-catégorie » et saisissez des limites de dépenses spécifiques pour chaque élément. Par exemple, dans la catégorie « Alimentation et repas », saisissez une limite de dépenses individuelle pour chaque élément : épicerie, café, restaurants, restauration rapide, etc.

    Additionnez toutes les limites de dépenses individuelles et entrez la somme totale dans le champ « Budget mensuel ». Hardbacon fera le suivi et vous avertira lorsque vous aurez dépassé votre budget dans une sous-catégorie donnée. Cette méthode est idéale pour ceux qui aiment la budgétisation à base zéro, qui veulent avoir plus de contrôle sur l’utilisation de leur argent, ou qui veulent se défaire d’une mauvaise habitude comme une dépendance au café de luxe.

    Budget mensuel

    Budget par sous-catégorie

    Sous le nom de chaque catégorie budgétaire que vous créez, vous verrez deux ensembles de données :

    • 0,00 $ au cours des 12 derniers mois
    • 0.00 $(0 %)

    Hardbacon suivra vos dépenses mensuelles ainsi que vos dépenses cumulées depuis le début de l’année dans cette catégorie. Vos dépenses mensuelles actuelles sont exprimées à la fois en dollars et en pourcentage du montant mensuel budgétisé. En un coup d’œil, vous pouvez voir exactement combien vous avez dépensé jusqu’à présent et à quelle vitesse vous vous approchez de votre limite. Cette information est un excellent moyen de voir comment de petites dépenses peuvent s’accumuler insidieusement au fil du temps, et combien vous pourriez économiser en réduisant ou en éliminant certains achats.

    Aperçu : qu’est-ce que tout ça veut dire?

    Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblerait votre vie sous forme de graphique à barres? Pas du tout, moi aussi! La section Aperçu transforme vos comportements financiers en graphiques! Vous y trouverez une représentation visuelle claire de votre situation financière actuelle, ainsi que de vos revenus et dépenses passés. Quelle belle façon de voir où vous étiez pour pouvoir changer où vous allez. 

    Solde actuel

     Ce chiffre reflète le montant net de l’argent dont vous disposez à l’heure actuelle sur l’ensemble de vos comptes connectés (comptes chèques, épargne, cartes de crédit, prêts, etc.). Il additionne vos soldes positifs et soustrait ce que vous devez. Vous pouvez contrôler les comptes que vous souhaitez voir apparaître dans ce total et ceux que vous souhaitez omettre. Par exemple, vous pouvez choisir d’omettre votre fonds d’urgence de ce total pour éviter la tentation de le dépenser. Personnellement, j’omets le solde de mon fonds d’urgence pour ne pas acheter un billet aller simple pour le Mexique lorsque mes enfants sont à bout.

    Le rapport

    Le rapport est un graphique qui vous montre l’historique de vos revenus et dépenses au fil du temps. Vous pouvez voir comment les choses fluctuent d’un mois à l’autre, et il y a une ligne moyenne des dépenses pour identifier quand vous vous êtes écarté de votre schéma de dépenses normal. Vous pouvez choisir un graphique linéaire ou un graphique à barres, en fonction de vos préférences personnelles. Vous pouvez également consulter votre historique sur 4 périodes différentes : 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an. Lorsque vous sélectionnez «1m », vous pouvez voir vos revenus et vos dépenses semaine par semaine pour le mois précédent.

    Conseils

    C’est ici que Hardbacon fournit des conseils pour optimiser vos finances en fonction de vos comptes liés et de votre comportement financier. Hardbacon m’a dit que je dépensais trop d’argent en plats à emporter le week-end. Me suis-je senti attaquée? Oui. Étais-je consciente que les fins de semaine étaient un puits sans fond pour l’alimentation? Non! Maintenant que je le sais, je peux faire mieux. Plus précisément du vendredi au dimanche.

    Sous le graphique, vous verrez une répartition de vos habitudes de dépenses les plus courantes. Il y a trois catégories qui révèlent où vous dépensez le plus fréquemment ainsi qu’où vous dépensez le plus d’argent :

    Paiements récurrents : cette section est destinée à vous faire prendre conscience des dépenses récurrentes afin de promouvoir des dépenses réfléchies. Les petits achats répétitifs passent facilement inaperçus, mais ils s’additionnent vraiment, comme la dépendance de mon mari aux boissons énergisantes du dépanneur d’à côté. 

    Où vous avez dépensé le plus : cette section vous montre où vous dépensez le plus d’argent, par marchand/détaillant. Les endroits où vous dépensez le plus sont classés par ordre décroissant du montant total dépensé le plus élevé. En ce qui me concerne, je dépense le plus d’argent sur les virements électroniques, car c’est ainsi que je paie mon loyer, les frais de garde d’enfants et que j’approvisionne mon compte d’épargne à intérêt élevé.

    Dépenses les plus fréquentes : cette section répertorie les endroits où vous dépensez le plus fréquemment. Si vous faites des achats chez un commerçant ou effectuez une certaine transaction 3 fois au cours des 30 derniers jours, ça apparaîtra ici. La liste est classée par ordre décroissant de fréquence. Mes trois commerçants les plus fréquentés sont une certaine station-service, l’épicerie de notre quartier et mon café préféré. On dirait que quelqu’un pourrait réduire ses boissons énergisantes, et je pourrais envisager de réduire mes lattes.

    Des fonctions uniques pour des transactions uniques

    Toutes les transactions ne sont pas simples, c’est pourquoi Hardbacon a développé des fonctionnalités originales pour vous donner encore plus de contrôle. Pour les situations uniques où un simple achat n’est pas si simple, vous pouvez modifier les transactions en fonction de vos besoins. Jetons un coup d’œil :

    Séparer une transaction

    Cette fonction vous permet de modifier les transactions qui ne reflètent pas fidèlement le contexte ou l’impact réel sur votre budget. Vous pouvez séparer une même transaction entre plusieurs personnes ou entre plusieurs catégories de dépenses. Pourquoi s’agit-il d’une fonction clé? Voici un exemple :

    Séparer par personne

    Vous et quelques amis voulez aller à la tournée de retrouvailles des Spice Girls et vous voulez évidemment être assis ensemble. Vous achetez donc tous les billets en une seule transaction et vos amis vous remboursent en argent. Pas de problème, vous pouvez modifier cette transaction pour refléter ce que vous avez réellement payé. Vous pouvez entrer le montant exact en dollars de votre part de l’achat ou un pourcentage si c’est plus facile.

    Répartition par catégorie

    Vous êtes peut-être allé faire vos commissions chez Walmart et vous avez dû acheter de nouveaux vêtements d’été et des sandales pour les enfants pendant que vous y étiez. Mais si vous payez tout ça en une seule transaction, ça fausse à la fois votre budget alimentaire et les dépenses liées aux enfants. N’ayez crainte, vous pouvez modifier cette transaction pour refléter ce que vous avez réellement dépensé dans chaque catégorie.

    Dans l’onglet Mes transactions, passez votre souris sur la transaction que vous souhaitez modifier. Cliquez sur l’icône du crayon à gauche, puis activez « Séparer la transaction ». Sélectionnez « Entre plusieurs personnes » ou « En plusieurs catégories ». Entrez les informations et rassasiez le maniaque du contrôle qui est en vous. Hardbacon mettra à jour les analyses pour refléter ce que vous avez réellement dépensé, et où.

    Modifier une transaction

    Vous pouvez également modifier d’autres informations sur une transaction, comme la catégorie de dépenses et la description. Pourquoi le faire? Vous avez peut-être acheté un cadeau pour un ami qui a débité la catégorie de dépenses la plus évidente, mais comme vous ne l’avez pas acheté pour vous-même, vous souhaitez déduire l’achat de votre budget « Cadeaux » et lui donner une étiquette pour que vous sachiez exactement quel en est l’usage. Passez la souris sur la transaction, cliquez sur l’icône en forme de crayon à gauche, et modifiez les détails. Vous pouvez également supprimer une transaction des analyses si vous ne souhaitez pas qu’elle soit calculée ou analysée.

    Gérer mes comptes

    Ici, vous pouvez ajouter, supprimer et modifier vos comptes connectés. Cela vous permet de contrôler quels comptes financiers vous souhaitez qu’Hardbacon analyse et/ou inclue dans les transactions. Vous pouvez également étiqueter plusieurs comptes de la même institution comme étant des comptes de chèques, d’épargne, de cartes de crédit, de prêts, etc. Ça permet à Hardbacon d’analyser avec précision votre situation financière et de faire les recommandations appropriées. De plus, l’étiquetage de vos comptes au sein d’une institution est important car Hardbacon analyse par type de compte plutôt que par type de fournisseur financier.

    Catégoriser chaque compte

    Pour catégoriser les comptes, cliquez sur l’icône de votre profil puis sélectionnez « Gérer mes comptes ». Sélectionnez l’institution souhaitée et cliquez sur la flèche à l’extrême droite. Sélectionnez le compte souhaité, puis choisissez comment vous souhaitez le classer. Vous pouvez également accéder à « Gérer mes comptes » en cliquant sur l’icône de la banque à côté de l’icône de la cloche de notification, puis en sélectionnant « Gérer mes comptes » en haut à droite du menu. En classant correctement vos comptes, vous êtes sûr d’obtenir le bon solde net actuel, des analyses précises et des recommandations pertinentes.

    Suivre ou omettre l’activité des comptes

    Pour gérer les comptes qui sont inclus dans les calculs et/ou les analyses, cliquez sur l’icône de la banque à côté de l’icône de la cloche de notification. À côté de chaque compte connecté, vous pouvez activer ou désactiver le suivi. Si vous désactivez le suivi, les transactions n’apparaîtront pas dans votre historique de transactions, l’activité ne sera pas analysée et ne sera pas incluse dans votre solde net actuel. Gardez à l’esprit que si vous omettez un compte des analyses, vous ne recevrez pas de recommandations de produits personnalisées qui pourraient vous être utiles.

    Quelle est la meilleure méthode de budgétisation à utiliser avec Hardbacon?

    Celle à laquelle vous arrivez à vous tenir. La meilleure partie d’un budget Hardbacon est le pouvoir de le construire à votre façon. Mais quelle est votre façon? Quelle méthode de budgétisation allez-vous vraiment suivre? Ne vous inquiétez pas, nous pouvons aussi vous aider. Voici quelques-unes des méthodes de budgétisation les plus populaires que vous pouvez utiliser avec l’application Hardbacon.

    La budgétisation traditionnelle est un moyen simple et facile de suivre les entrées et les sorties d’argent. Il s’agit d’un moyen simple de mesurer la quantité d’argent discrétionnaire qu’il vous reste à dépenser pour ce que vous voulez, une fois les dépenses essentielles payées. Si c’est votre style, vous pouvez vous en tenir à une limite de dépenses pour une catégorie principale et ignorer la fonction « Budget par sous-catégorie ».

    La méthode à base zéro

    La budgétisation à base zéro va beaucoup plus loin que la budgétisation traditionnelle. Elle est conçue pour éliminer les dépenses inconsidérées en donnant un but à chaque dollar. C’est un excellent moyen de découvrir des habitudes coûteuses, de trouver des occasions d’économiser de l’argent et de vous tenir responsable de chaque transaction.

    Si c’est votre style, vous pouvez fixer des limites de dépenses individuelles pour les sous-catégories d’une catégorie principale. Vous pouvez également modifier chaque transaction dans votre historique de transactions pour vous assurer qu’elle est suivie correctement dans la sous-catégorie appropriée. Hardbacon vous avertira si vous dépassez les limites d’une sous-catégorie, par exemple si vous avez bu trop de latte en chemin pour le travail.

    La méthode de budgétisation 50/30/20

    Celle-ci consiste à affecter un certain pourcentage de votre revenu à trois catégories principales : les biens essentiels, les dettes et l’épargne, et les loisirs. C’est un bon point de départ si vous n’êtes pas sûr du montant qu’il convient de dépenser pour certaines choses en fonction de votre revenu. Vous pouvez utiliser cette méthode pour vous aider à calculer les limites de dépenses pour vos catégories budgétisées.

    Hardbacon analysera votre comportement financier pour vous donner des conseils et un aperçu pour mieux gérer votre argent. Utilisez ces informations pour ajuster votre budget, réduire votre créneau et avoir plus de contrôle. Quelle que soit la méthode que vous utilisez au départ, vous pourrez toujours la modifier par la suite si nécessaire.

    Faire le suivi ou faire un budget?

    Le suivi, plutôt que l’établissement d’un budget, s’adresse plutôt aux personnes qui maîtrisent déjà leurs finances, mais qui souhaitent en garder la trace par souci de responsabilité et pour découvrir des opportunités. Il peut s’agir de se payer d’abord, puis de payer les factures et les objets essentiels, et enfin de dépenser sans culpabilité.

    Pour ce faire, vous pouvez ne créer aucune catégorie budgétaire et vous contenter de suivre votre solde, vos dépenses les plus fréquentes et leur montant. Vous pouvez également créer une catégorie budgétaire avec votre objectif de dépenses, mais désactiver les notifications si les dépenses excessives dans cette catégorie ne sont pas vraiment un problème. Vous obtiendrez toujours les mêmes analyses, aperçus et conseils de Hardbacon. Sans oublier que l’application Hardbacon est un puissant instrument qui vous permet de voir votre situation financière complète en un seul endroit.

    Comment rester motivé : trouvez votre « pourquoi ».

    Un budget est un plan pour votre argent, un contexte pour vos objectifs et une responsabilisation pour vos choix. Plus important encore, il brise le cycle chèque de paie à chèque de paie pour créer une stabilité financière. Mais quelle que soit la méthode de budgétisation que vous utilisez, il y aura des contretemps en cours de route et des moments où vous voudrez abandonner. Gardez le cap, Rome ne s’est pas construite en un jour.

    Voici les 25 meilleures raisons de faire un budget avec Hardbacon, et de le respecter même si vous n’en avez pas envie :

    • Voir où va votre argent
    • Contrôlez vos dépenses
    • Remboursez vos dettes
    • Atteindre vos objectifs
    • Réduire le risque de traumatisme financier
    • Épargner pour les urgences
    • Donner la priorité aux besoins plutôt qu’aux désirs
    • Découvrir des moyens de réduire les coûts
    • Fixez des objectifs réalistes et suivez vos progrès
    • Découvrez les possibilités d’épargner davantage
    • Avoir le contrôle sur son argent
    • Se défaire des habitudes malsaines
    • Dépenser avec intention
    • Atteindre l’indépendance financière
    • Pour vous permettre ce qui est important pour vous
    • Planifier sa retraite
    • Se permettre de consacrer plus de temps à ses proches et à ses intérêts personnels
    • Planifier les grandes étapes de la vie
    • Éviter de s’endetter
    • Investir ce que vous épargnez pour vous enrichir, lentement
    • Mettez-vous au défi
    • Gérer les imprévus
    • Favoriser les soins personnels et le bien-être
    • Découvrez de meilleurs produits et services financiers
    • Devenez intelligent en matière d’argent et prenez confiance en vous.

    Heidi Unrau est une journaliste financière senior chez Hardbacon. Elle a étudié l’économie à l’Université de Winnipeg. où elle est tombée amoureuse de tout ce qui concerne la finance. À 25 ans, elle a commencé sa carrière en finances dans une banque canadienne en tant que caissière. Elle a rapidement gravi les échelons pour devenir analyste de crédit, puis prêteuse privée. Cette expérience pratique dans le secteur lui permet aujourd’hui de partager son expertise sur les prêts, les cotes de crédit, les cartes de crédit, la dette et les services bancaires. Elle a collaboré à de nombreuses publications telles que WealthRocket, Scary Mommy, Credello et Plooto.

    Quand elle ne court pas après ses deux petits garçons, elle est dans sa voiture en en train d’écouter le podcast Freakonomics, ou de regarder en boucle des documentaires sur les crimes financiers avec un bol de crème glacée.

    Anecdote amusante : Heidi a vécu dans cinq provinces canadiennes différentes et son groupe sanguin est le café.